La protection de la vie privée des usagers + notre technologie

Voici comment nous assurons le respect de votre vie privée et celui des passagers des ascenseurs.

Certification de protection de la vie Privée dès la Conception.

En 2020, notre logiciel d’écrans numériques a obtenu la certification de renommée internationale en matière de protection de la vie privée, celle de la protection de la vie privée dès la conception, et ce en assurant la mise en place de leurs bonnes pratiques.

Aucun enregistrement d’image ou vidéo

Notre plateforme n’enregistre que des « métadonnées » anonymes concernant le nombre d’occupants et la durée du contact visuel, ainsi que des données démographiques de base sur l’auditoire.

Nous ne vous « observons » pas à travers l’écran et ne gardons jamais d’images ou de vidéos.

Aucune reconnaissance faciale

Notre logiciel n’utilise pas de reconnaissance faciale. C’est grâce à un système de détection anonyme de l’auditoire que nous sommes capables de fournir aux gestionnaires immobiliers et aux publicitaires des données sur la circulation dans les ascenseurs.

Aucune information personnelle permettant de vous reconnaître n’est enregistrée par notre logiciel.

Questions et réponses sur la protection de la vie privée

Qu’est-ce que la protection de la vie privée dès la conception?

+
-

Créé par le Dre Ann Cavoukian, ancienne commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, le concept de protection de la vie privée dès la conception (Privacy by Design) s’appuie sur un principe selon lequel le respect de la vie privée devrait être intégré dans la conception, l’exploitation et la gestion des réseaux, des systèmes de TI et des pratiques commerciales. L’objectif derrière ce concept est de prévenir les failles en matière de protection de la vie privée et les éventuelles pertes financières et atteintes à la réputation irrémédiables.

La protection de la vie privée dès la conception est obligatoire dans l’Union européenne selon le règlement général sur la protection des données, mais il est aussi reconnu mondialement en tant que norme ISO élaborée par le comité ISO/PC 317 de protection des usagers : respect de la vie privée assuré dès la conception des biens de consommation et services aux usagers.

Vos écrans sont-ils munis d’un système de reconnaissance faciale?

+
-

Non, nos écrans sont munis d’un système de détection anonyme de l’auditoire. Cette différence est essentielle, car elle est au cœur de la protection de la vie privée. Avec le système de détection de l’auditoire, notre caméra ne « voit » que des vecteurs et des numéros qui sont ensuite traduits par des codes, et non par de vraies images. Chaque écran a un lecteur de données à sens unique qui identifie les caractéristiques générales des occupants en tout anonymat.

Notre plateforme ne peut déterminer si un individu a fait plus d’un voyage dans l’ascenseur. Il considère chaque voyage d’ascenseur comme un nouveau point de données et ne garde pas en mémoire les voyages précédents.

Quelle est la différence entre les systèmes de détection anonyme de l’auditoire et les autres formes de traçage numérique?

+
-

Les mesures établies par les systèmes de détection de l’auditoire en matière de protection de la vie privée sont très différentes de celles établies par d’autres plateformes publicitaires telles que Google et Facebook. Nos écrans ne recueillent aucune donnée personnelle permettant de vous identifier et ne gardent aucune image ni vidéo. En revanche, la publicité numérique enregistre une quantité importante d’informations personnelles et les partage avec des tiers inconnus.

Quelles données vos écrans recueillent-ils?

+
-

Notre plateforme ELEV8 est munie d’un système de détection de l’auditoire qui compte le nombre d’occupants et qui décrit d’une manière générale la circulation dans les ascenseurs, tout en fournissant des données démographiques pertinentes pour améliorer la performance des campagnes publicitaires. Les données que nous recueillons se limitent au temps qu’un individu a passé à regarder nos écrans, en plus d’une estimation de base de ses caractéristiques démographiques telles que son âge et son sexe. Le tout se fait dans l’anonymat.

En quoi cette technologie est-elle avantageuse pour les passagers des ascenseurs, les gestionnaires de propriétés et les immeubles?

+
-

Nos publicités sont choisies sur mesure pour les passagers des ascenseurs. Nous identifions les annonces qui fonctionnent le mieux et en informons les agents publicitaires dans le but d’améliorer l’expérience globale des passagers. Par conséquent nous sommes en mesure de partager un % plus élevé du revenu des ventes et ainsi permettre aux résidents et propriétaires de réduire leurs coûts de copropriété et de maintenance de l’immeuble.

Notre système permet aux gestionnaires d’immeubles de diffuser des avis importants sur les écrans, en plus des nouvelles locales et de la météo. Les occupants seront donc toujours à jour, sans que vous ayez besoin de distribuer des avis papier ou d’envoyer des courriels.

Nous fournissons aux gestionnaires immobiliers la totalité des données concernant la circulation dans les ascenseurs à des fins d’entretien et de nettoyage.

Où puis-je en savoir plus sur la protection de la vie privée dès la conception?

+
-

Vous pouvez en apprendre davantage sur le site web de PECB MS, ou en consultant notre preuve de certification.

COMMENT APPLIQUONS-NOUS LES RÈGLES DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DÈS LA CONCEPTION?

Les principes fondamentaux de protection de la vie privée chez Vertical City

1. Mesures proactives et non réactives.

+
-

2. Protection implicite de la vie privée

+
-

3. Intégration de la protection de la vie privée dans la conception des systèmes

+
-
+

4. Somme positive plutôt que nulle

+
-

5. Sécurité de bout en bout

+
-

6. Visibilité et transparence

+
-

7. Respect de la vie privée des utilisateurs

+
-

Des questions?

Notre équipe de protection de la vie privée sera heureuse de répondre à toutes vos questions.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.